Chargement...

Talk

Défiler

Conférencier

Hugues
Foltz

Vice-président exécutif

Expertise Transformation numérique, Intelligence artificielle, Stratégie

Hugues Foltz est depuis 2018 Vice-Président exécutif chez Vooban. Firme de développement en intelligence artificielle ayant une croissance fulgurante au Québec, Vooban est à l’avant-garde des technologies de rupture, recourant, entre autres, à l’IA et à l’apprentissage machine pour offrir des solutions de pointe dans toutes sortes de domaines. Auparavant, Hugues a passé près de deux ans comme vice-président des Services professionnels ainsi que de l’Innovation au sein du groupe Optel.

Hugues Foltz est également le fondateur d’Ellicom, une entreprise qu’il a démarrée en 2002 et dirigée pendant 14 ans. De 2002 à 2016, il s’est entouré de joueurs clés des milieux de la formation et des technologies dans le but de devenir le leader canadien de la formation en ligne. Chef de file mondiale en solutions de traçabilité et de sérialisation, le groupe Optel a raflé l’an dernier le prix d’entreprise de l’année du Canada lors de la cérémonie de remise du Grand Prix de l’Entrepreneur d’EY. Dans les rangs d’Optel, Hugues Foltz a su assembler une équipe aguerrie d’experts de l’IA et de l’industrie 4.0 pour créer et offrir de nouveaux services à la clientèle du groupe.

Siégeant à différents conseils d’administration et ayant participé au démarrage de plusieurs projets d’entreprise, Hugues a acquis au fil des années une solide expérience en gestion. Reconnu comme étant une figure de proue dans le domaine des technologies de l’information, y compris l’IA et l’industrie 4.0, il présente fréquemment son opinion, son savoir-faire et ses innovations à titre de conférencier lors d’événements phares de l’industrie.